Préparatifs de Noël pendant le confinement

Quoi de mieux qu'un peu de magie pour retrouver l'esprit de Noël ! Cet article est entièrement dédié aux familles & aux passionnés des fêtes de fin d'année. En cette période très praticulière que nous traversons, il est vrai que nous avons quelque peu, perdu un peu de magie et d'espoir de fêter Noël comme il se doit, entouré de nos proches. Pour retrouver un peu de féérie au sein du cocon familiale et surtout de faire vivre des moments inoubliables à nos enfants, toutes les semaines, nous mettrons en ligne, des articles sur les activités que vous pourrez faire et partager en famille.

Retrouver un peu de magie de Noël

Noël, ce n'est pas seulement une fête traditionnelle parmi tant d'autres, elle ne résume pas seulement à offrir ou à recevoir des cadeaux. Noël, c'est de la magie, une saison où tout devient féérique, où notre imagination nous transporte dans l'univers du Père Noël et nous rapproche encore plus de ceux que nous aimons. Noël est synonyme de partage et d'amour.

Nous avons tous été enfant et nous savons combien il est important de continuer à faire vivre la tradition pour voir des étoiles dans les yeux de nos enfants. Noël, c'est tout le mois de décembre, les préparatifs permettent à vos enfants de vivre des moments inoubliables et incroyables. Alors oui c'est vrai, cette année, il n'y aura pas de marché de Noël dans nos villes de France, mais est-ce pour autant que nous devons cesser d'apprécier cette période enchantée ?

Laissez parler votre imagination, permettez vous d'apprécier de partager des activités avec vos enfants, savourez chaque instant, décorez, pâtissez, fabriquez, innovez et vous verrez le résultat sera d'autant plus merveilleux. Et vous savez pourquoi ? Parce que les souvenirs, c'est ce que nous avons de plus précieux et ils resteront gravés à tout jamais. Ce sont ces moments là dont votre enfant se souviendra plus tard.

Mais par où commencer ?

Les cadeaux, les décorations, les lettres aux Père Noël, les recettes gourmandes, les cartes de vœux, les looks de fêtes, tout une liste de choses géniales est à prévoir, mais le principal c'est de prendre du plaisir et de faire plaisir à vos petits bouts. Pas de panique, nous ne sommes que mi-novembre, vous aurez largement le temps de tout faire et de vous éclater en famille. Pour ceux qui sont pour le fait maison, nous vous mettrons en ligne d'ici peu, tout une multitude d'idées pour fabriquer vous mêmes le plus beau et surtout le plus original des calendriers de l'avent. Vous pourrez y glisser des petits cadeaux, où des petites gourmandises pour le plus grand bonheur de vos enfants ! Cela vous transportera tout doucement dans l'esprit des fêtes de Noël. Toute la famille pourra contribuer à l’œuvre finale, en chantonnant des chants traditionnels et en dégustant des somptueux chocolats chauds. En attendant, retrouvez notre lettre spéciale pour le Père Noël à télécharger pour vos petits bouts.

LETTRE PÈRE NOËL

Les chroniques de Noël spéciales Petites Fripouilles

Jusqu'au jour J, des chroniques de Noël seront rédigées pour partager avec vous nos idées d'activités, décorations, recettes et astuces pour passer de merveilleuses et inoubliables fêtes en famille. Si vous aussi, vous souhaitez partager avec nous vos idées, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message par e-mail à contact@petitesfripouilles.com. Toutes les chroniques ont seulement pour but de partager avec vous notre amour pour les fêtes et pour contribuer au bonheur de vos enfants, elles sont spontanées et sincères.

Nous avons tous ou connaissons tous une personne de notre entourage qui est une fanatique de Noël, pour ma part c'était mes grands-parents, qui ont rejoint les étoiles mais qui je le crois du plus sincère de mon coeur auraient souhaité que les traditions soient poursuivies, peu importe les circonstances. Mes souvenirs d'enfance sont si précieux que je souhaite partager ça avec vous.

Bisous de loin & bien chocolaté, à très vite !

Les avis

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.