Idées activités pâques enfants
Confinés mais avec des idées

DIY PÂQUES POUR VOS MINIS

Retrouvez notre sélection des meilleures activités pour préparer les fêtes de Pâques avec vos enfants

On prépare les fêtes de Pâques

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que nous sommes confinés tous chez nous. C'est beaucoup de changement en peu de temps dans nos vies et dans notre quotidien. Avec cet article on espère amener un peu de douceur, de couleurs et surtout de raviver vos âmes d'enfants. Vous le savez, les fêtes de Pâques approchent à grands pas et il ne reste plus que quelques jours avant le jour J. Bien entendu, en cette période un peu délicate, cette fête sera particulière, différente des autres années, en comité restreint, mais pas question de se laisser abattre. On se motive pour eux (ces petits cœurs si innocents) et pour nous ! Nous les adultes, c'est bien connu, nous avons ce pouvoir de transmettre toutes nos émotions aux tout petits, il est donc important d'envoyer des énergies positives, de passer des jolis moments avec eux et surtout de ne pas passer à côté des fêtes traditionnelles. Les enfants ont besoin de nous sentir forts pour être courageux ! C'est donc dans la joie et la bonne humeur, que nous vous avons réalisé une petite sélection d'activités trop chouettes pour préparer les fêtes de Pâques en famille. Et cette année, tout le monde met la main à la pâte, pas possible de s'échapper ! Vous l'aurez compris, sur cette page, nous ne vous proposerons aucun produit, mais uniquement des idées d'activités à réaliser avec ce que vous possédez déjà à la maison.

C'est parti, bonne chance à toutes et à tous

Lapin gourmand en kraft

DIY lapin pâques

Le fameux lapin au bidou plein de bonbons, c'était évident que nous le proposerions. Nous l'avons réalisé l'année dernière pour tous les enfants de la boutique et évidemment ils ont adoré. Pour réaliser ce joli lapinou, vous aurez besoin :

  • d'un dessin contour lapin (vous pouvez le télécharger sur Google)
  • de papier kraft
  • d'une paire de ciseaux
  • de petits pompons colorés
  • d'une colle liquide
  • d'une machine à coudre ou aiguille + fil
  • beaucoup de bonbons !

Crédit photo et tuto : craftwithmom

Lapin en carton pâques
DIY pâques pour enfant
DIY lapin carton
Lapin Kraft Pâques
Lapin activités Pâques enfants

Le vase lapin le plus chou de tous les temps

Amoureux des fleurs ? On joint l'utile à l'agréable en fabriquant des objets déco que vous pourrez conserver même après les fêtes de Pâques. Pour réaliser ce vase lapin, il vous faut :

  • un pot de confiture ou une boîte de conserve
  • de la peinture acrylique blanche, noire et orange
  • un pinceau fin
  • un pinceau épais
  • de la colle
  • de la ficelle ou du raphia
  • des jolies fleurs, des morceaux de bois

Crédit photo et tuto : weekendcraft

Vase lapin activité manuelle
DIY vase lapin
Activités manuelles pour enfant
DIY Pâques pour enfants

Première chose, on protège la table avec du papier journal ou une nappe en plastique pour ne pas prendre le risque de la tâcher. On commence par peindre tout le contour du pot en blanc avec la peinture acrylique (le pot doit être lavé au préalable). Nous vous conseillons de laisser sécher pendant au moins une heure la peinture avant de passer une deuxième couche. Il faudra ensuite patienter encore un peu avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez vous aider du sèche cheveux si vous êtes trop impatients pour attaquer la suite. Une fois que vous vous êtes assurés que la peinture est bien sèche, vous pourrez venir coller la ficelle ou le raphia autour du pot (sur le dessus). On passe enfin aux détails : à l'aide d'un pinceau fin, on dessine le petit nez du lapin en orange, les yeux et  les moustaches en noir.  Votre joli vase est enfin terminé, vous allez pouvoir y glisser des jolies petites fleurs pour amener de la fraîcheur dans votre intérieur.

Les petits oeufs de pâques à décorer

Oeufs de Pâques pour enfants

Les (petits) et grands gourmands, nous avons trouvé une idée parfaite pour vous ! Pour réaliser ces petites merveilles, il vous suffit de vous équiper de :

  • pinceau épais
  • pinceau fin
  • peintures
  • un marqueur rose

Crédit photo et tuto : karaspartyideas

Comme pour l'activité précédente on protège la surface sur laquelle on s'apprête à réaliser celle-ci. Une fois la table protégée, on peut débuter la décoration des œufs. Premièrement, on peint l’œuf entier avec une couleur claire de préférence beige. On va ensuite peindre le dessus de l’œuf avec la couleur de notre choix en créant des petits pétoncles arrondis pour représenter la crème glacée du cornet. Troisièmement, à l'aide d'un marqueur rose, on va minutieusement dessiner les lignes du cône. Enfin avec de la peinture noire et blanche vous allez pouvoir dessiner les détails du visage : le nez et les yeux. Cette finition peut également être réalisée avec un marqueur si vous le souhaitez.

Oeufs colorés
Pâques peinture

Activité hyper simple à réaliser, vos enfants vont adorer ! Pour la mettre en application vous aurez besoin de :

  • vinaigre blanc
  • œufs
  • crème fouettée
  • colorants alimentaires
  • bols en fonction du nombre de couleurs
  • gants de protection

C'est parti, on commence à préparer nos œufs en les faisant bouillir dans de l'eau portée à ébullition. Laissez les refroidir pendant quelques minutes. Ensuite faites les tremper dans du vinaigre pendant environ 3 minutes. Cette étape est importante, elle permettra à votre coloration d'adhérer correctement sur vos œufs. Répartissez la crème fouettée dans plusieurs bols et ajoutez 3 gouttes de colorant alimentaire dans chacun. Mélangez avec une fourchette en créant un tourbillon, si vous souhaitez avoir un dégradé de couleurs. Trempez vos œufs à l'intérieur des bols en faisant des mouvements circulaires afin de bien répartir la couleur. Pour plus d'adhérence n'hésitez pas à les laisser tremper dans les bols environ 10 minutes. Enfin, il vous suffira de laisser sécher les œufs avant de les exposer dans votre maison.

Crédit photo et tuto : thebestideasforkids

Assiette en lapin de Pâques

Cette activité est chouette et facile pour petits et grands. Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

  • assiettes en papier
  • papier crépon de couleur
  • papier canson blanc
  • pompons colorés
  • des yeux roulants (ils peuvent être remplacés par des yeux réalisés avec un marqueur noir)
  • colle liquide
  • cures pipe de couleur

Crédit photo et tuto : thebestideasforkids

Assiette lapin Pâques
Assiettes lapins DIY
Assiette Pâques DIY
Activités Pâques pour enfants

Tout d'abord, on commence par découper les oreilles de lapin dans du papier canson (dans la taille de votre choix). Découpez deux autres oreilles plus petites dans un autre coloris pour la partie interne. Collez les oreilles sur le dessus de l'assiette. Une fois cette étape terminée, prenez les 3 cures pipe et tournez les au centre afin qu'ils soient noués entre eux. À l'aide de la colle liquide, collez les cures pipe sur le dos de l'assiette en carton. Ensuite dès que vous vous serez assurés que les cures pipes ne bougent plus, vous allez pouvoir coller le petit pompon de couleur. Celui-ci va venir cacher la partie tournée des cures pipe. Ainsi, vous aurez obtenu les moustaches de l'animal. Enfin, on passe aux yeux, soit vous collez simplement des yeux écarquillés, soit vous les dessinez à l'aide d'un marqueur, où vous pouvez également les fabriquer avec du papier canson.

Nous espérons que cet article vous aura plu & qu'il vous aura inspiré plein d'idées...

A très vite

Commentaires (0)

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.