- Nos actualités
- 0 likes
- 2234 vues
DIY PÂQUES POUR VOS MINIS
On prépare les fêtes de Pâques
C'est parti, bonne chance à toutes et à tous ♡
Lapin gourmand en kraft
Le fameux lapin au bidou plein de bonbons, c'était évident que nous le proposerions. Nous l'avons réalisé l'année dernière pour tous les enfants de la boutique et évidemment ils ont adoré. Pour réaliser ce joli lapinou, vous aurez besoin :
- d'un dessin contour lapin (vous pouvez le télécharger sur Google)
- de papier kraft
- d'une paire de ciseaux
- de petits pompons colorés
- d'une colle liquide
- d'une machine à coudre ou aiguille + fil
- beaucoup de bonbons !
Crédit photo et tuto : craftwithmom
Le vase lapin le plus chou de tous les temps
Amoureux des fleurs ? On joint l'utile à l'agréable en fabriquant des objets déco que vous pourrez conserver même après les fêtes de Pâques. Pour réaliser ce vase lapin, il vous faut :
- un pot de confiture ou une boîte de conserve
- de la peinture acrylique blanche, noire et orange
- un pinceau fin
- un pinceau épais
- de la colle
- de la ficelle ou du raphia
- des jolies fleurs, des morceaux de bois
Crédit photo et tuto : weekendcraft
Première chose, on protège la table avec du papier journal ou une nappe en plastique pour ne pas prendre le risque de la tâcher. On commence par peindre tout le contour du pot en blanc avec la peinture acrylique (le pot doit être lavé au préalable). Nous vous conseillons de laisser sécher pendant au moins une heure la peinture avant de passer une deuxième couche. Il faudra ensuite patienter encore un peu avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez vous aider du sèche cheveux si vous êtes trop impatients pour attaquer la suite. Une fois que vous vous êtes assurés que la peinture est bien sèche, vous pourrez venir coller la ficelle ou le raphia autour du pot (sur le dessus). On passe enfin aux détails : à l'aide d'un pinceau fin, on dessine le petit nez du lapin en orange, les yeux et les moustaches en noir. Votre joli vase est enfin terminé, vous allez pouvoir y glisser des jolies petites fleurs pour amener de la fraîcheur dans votre intérieur.
Les petits oeufs de pâques à décorer
Les (petits) et grands gourmands, nous avons trouvé une idée parfaite pour vous ! Pour réaliser ces petites merveilles, il vous suffit de vous équiper de :
- pinceau épais
- pinceau fin
- peintures
- un marqueur rose
Crédit photo et tuto : karaspartyideas
Comme pour l'activité précédente on protège la surface sur laquelle on s'apprête à réaliser celle-ci. Une fois la table protégée, on peut débuter la décoration des œufs. Premièrement, on peint l’œuf entier avec une couleur claire de préférence beige. On va ensuite peindre le dessus de l’œuf avec la couleur de notre choix en créant des petits pétoncles arrondis pour représenter la crème glacée du cornet. Troisièmement, à l'aide d'un marqueur rose, on va minutieusement dessiner les lignes du cône. Enfin avec de la peinture noire et blanche vous allez pouvoir dessiner les détails du visage : le nez et les yeux. Cette finition peut également être réalisée avec un marqueur si vous le souhaitez.
Activité hyper simple à réaliser, vos enfants vont adorer ! Pour la mettre en application vous aurez besoin de :
- vinaigre blanc
- œufs
- crème fouettée
- colorants alimentaires
- bols en fonction du nombre de couleurs
- gants de protection
C'est parti, on commence à préparer nos œufs en les faisant bouillir dans de l'eau portée à ébullition. Laissez les refroidir pendant quelques minutes. Ensuite faites les tremper dans du vinaigre pendant environ 3 minutes. Cette étape est importante, elle permettra à votre coloration d'adhérer correctement sur vos œufs. Répartissez la crème fouettée dans plusieurs bols et ajoutez 3 gouttes de colorant alimentaire dans chacun. Mélangez avec une fourchette en créant un tourbillon, si vous souhaitez avoir un dégradé de couleurs. Trempez vos œufs à l'intérieur des bols en faisant des mouvements circulaires afin de bien répartir la couleur. Pour plus d'adhérence n'hésitez pas à les laisser tremper dans les bols environ 10 minutes. Enfin, il vous suffira de laisser sécher les œufs avant de les exposer dans votre maison.
Crédit photo et tuto : thebestideasforkids
Assiette en lapin de Pâques
Cette activité est chouette et facile pour petits et grands. Pour la réaliser, vous aurez besoin de :
- assiettes en papier
- papier crépon de couleur
- papier canson blanc
- pompons colorés
- des yeux roulants (ils peuvent être remplacés par des yeux réalisés avec un marqueur noir)
- colle liquide
- cures pipe de couleur
Crédit photo et tuto : thebestideasforkids
Tout d'abord, on commence par découper les oreilles de lapin dans du papier canson (dans la taille de votre choix). Découpez deux autres oreilles plus petites dans un autre coloris pour la partie interne. Collez les oreilles sur le dessus de l'assiette. Une fois cette étape terminée, prenez les 3 cures pipe et tournez les au centre afin qu'ils soient noués entre eux. À l'aide de la colle liquide, collez les cures pipe sur le dos de l'assiette en carton. Ensuite dès que vous vous serez assurés que les cures pipes ne bougent plus, vous allez pouvoir coller le petit pompon de couleur. Celui-ci va venir cacher la partie tournée des cures pipe. Ainsi, vous aurez obtenu les moustaches de l'animal. Enfin, on passe aux yeux, soit vous collez simplement des yeux écarquillés, soit vous les dessinez à l'aide d'un marqueur, où vous pouvez également les fabriquer avec du papier canson.
Nous espérons que cet article vous aura plu & qu'il vous aura inspiré plein d'idées...
A très vite ♡